Terre de trickster

(https://www.youtube.com/watch?v=dSJHUx_cU1s)

Un très beau livre que j’emporte avec moi en Martinique. Une belle collaboration entre les premier peuples et les allochtones.

Hier première des contes de la Tanière dans notre nouvelle tanière. http://www.artfocus.tv  Une magnifique soirée Marie Christine Trahan qui nous présente de main de maitresse, Ogaloussa. Toute en présence Marie Christine. Une joie. Et ensuite Yves Robitaille qui nous mène sur des chemins mystérieux, captivants. Intrigants ces contes du Japon, une autre culture que j’apprécie d’apprivoiser. Nous étions une douzaine en silence, total le silence, attentifs et ravis. Oui, il nous ont ravis l’âme et l’ont emportée très très loin en cette terre magique du conte qui se dématérialisa encore pour nous longtemps chez Art Focus. Marianne Deschênes toute en attention pour nous est une hôte parfaite pour nous. Et de retour, ces  aficionados du conte qui nous avaient perdu en chemin depuis les défunts contes de la mare passés ensuite au défunt Pizzicato. Nous voilà de retour pour de bon, et pour longtemps car avant longtemps Art Focus sera bondé. J’en fait le souhait, et le pari! La soirée d’hier s’est close sur Jean-Sébastien Dubé et Yves Robitaille qui ont eu la gentillesse de nous faire vivre un peu leur parcours de Semeurs de contes, Jean-Sébastien encore tout empreint de son périple nous a fait voir les paysages de ses yeux vus et tous deux  nous ont parlé de legs, de partage et de rencontre.

C’est une grosse grosse semaine pour les Contes de la Tanière!! Ce soir  première soirée ContÉtoiles, des peintres vont peindre en direct pendant  que des conteuses et un conteur, des slammeurs et des slammeuses  vont conter, ce soir au Thé D’Asie à Magog, demain vendredi à La friperie La corde à Linge à Eastman et de retour dimanche chez Art Focus. Je filme tout ou presque. Certains peintres vont faire leur tableau en continu dans les trois lieux et je vais documenter le processus. Tout cela sera sur youtube sur ma chaîne caudehamelconteuse tout comme la soirée d’hier, bientôt. Une grosse semaine 4 Tanières pour lancer la saison 2014 2015. Au tarot, dans la lecture qu’en fait Angeles Arrien,  le 4 de disques c’est la carte Power. Pouvoir. Le pouvoir réel. Qui est celui de savoir régner avec sagesse sur sa propre réalité.    http://www.goodreads.com/author/show/28376.Angeles_Arrien  Longue vie aux Tanières.   http://www.goodreads.com/author/show/28376.Angeles_Arrien

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s