Les entreprenantes…

Laissez moi vous entreprendre, vous entretenir!  De mes nouvelles entreprises créatrices.  Je publie des contes. Des livres de conte, à colorier.

Un de mes conte, plusieurs de mes dessins l’illustrant.

Le premier est sorti cette semaine. La madragonne. Un récit qui allie faits historiques, aventures oniriques, créatures fantastiques, géant méchant, petit peuple de la forêt.

Un conte qui se situe en 1950 à Eastman, qui fait voyager dans le temps, passer par la Indian Stream Republic en 1830, par la catastrophe ferroviaire de 1895 à Richmond et se termine par un bond dans le temps au parc du temps qui passe.

Distribué par la Savonnerie des diligences. Une entreprise familiale de Eastman, dont la patronne Marie-Eve Lejour fête les dix ans d’existence cette année. Dix ans, 100,000 savons bio faits à la main. Ses savons, tous reliés à des légendes, m’inspirent des contes…voici donc le premier. Marie-Eve sur demande, vous l’expédie dans l’un des 120 points de vente proche de chez vous…ou par la poste.

Dans chacun, un conte, mes dessins à colorier. Des recettes ancestrales Abénaqui utilisées  pour soigner avec les plantes indigènes de nos forêts. Des coupures de journaux d’il y a plus de 100 ans relatant pour vrai les faits historiques traversés par Clara, la mandragonne et ses mandrogynes.

Un concours, donnez moi le nombre exact de chacune des huit petites créatures apparaissant dans le livre et gagnez en exclusivité un dessin à colorier du prochain titre à paraître, Madame Tignasse. Le concours prendra fin à la parution de ce prochain titre, le 21 mars, Journée Mondiale du conte. Madame Tignasse, conte à colorier qui contient lui aussi un concours menant au prochain titre à paraître début mai… Et ainsi de suite…

J’ai plusieurs titres  en chantier, dont cinq  contes créés  en Martinique, qui seront distribués là-bas et par moi, ici, au cours de l’année 2016.

Pour l’instant, encouragez nous, procurez vous La mandragonne, un beau cadeau pour la Saint Valentin, un cadeau zen à colorier.

Visitez la Savonnerie en vrai ou sur le web et achetez local! Vous participerez ainsi à la réalisation de la nouvelle Savonnerie, plus grande, prévue pour le printemps 2017.

Eh oui, Marie-Eve l’entreprenante a le vent dans les voiles et apprécie votre soutien.        Et moi donc! Je suis très heureuse de notre nouvelle alliance, comme on dit, seule on va vite, à deux on va plus loin. Imaginez à nous toutes et tous jusqu’ou nous irons!

 

http://www.savonneriediligences.ca/fr/produits-derives/160-colorier-mandragonne.html

La Mandragonne, mon premier livre de conte à colorier. Inspiré de la légende le Dragon, il met en scène la Mandragonne, ses mandrogynes, le petit peuple de la forêt et Clara la gardienne du feu. Mon premier livre de conte, pour les 8 à 88 ans.

En couverture, la toile Year of the dragon de Léo H.Paquin et l’une de mes illustrations.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s