Claude Hamel, la conteuse originaire de l’Abitibi.

 

Initiée à l’art du conte au sein d’un collectif qui présenta Le roi pêcheur, Isis et Osiris et La jeune fille aux mains coupées de 1998 à 2008 en France, en Belgique, en Égypte et au Québec,
Claude Hamel écrit, explore et présente depuis lors des contes traditionnels, historiques et actuels en trois séries distinctes regroupées au sein de sa maison de productions, Les contes des milles et une vies.
Territoires et terroirs métissés serrés: contes inspirés des légendes des premiers peuples d’Amérique.
Les contes d’eau et de feu: l’aventure de la Nouvelle-France, série de contes historiques basés sur des faits méconnus mais véridiques de notre histoire où d’authentiques héroïnes vivent de grandes épopées! Et des contes relatant la vie des femmes en Martinique.

Est-ce ainsi que les hommes vivent? (Ah! M’sieur Ferré!) contes actuels, récit-de-vie, issus de son expérience personnelle qui l’a menée de plateaux de tournage en lieux mythiques aux quatre coins du monde.

Auteure compositrice interprète forte de deux CD musicaux autoproduits regroupant ses compositions et interprétations, Claude intègre chants et chansons dans ses contes et récits.
Aussi disponibles cinq ateliers de création de conte pour tous, une Balade contée et des Circuits touristiques patrimoniaux.
Claude Hamel, a représenté le Québec au Festival Contes et musique dans la Cité en octobre 2014, un festival de conte international qui présente dix artistes de la francophonie chaque année, en Martinique, depuis 2006.

 

 

Aucun résultat

Contenu Introuvable. Voulez-vous lancer une recherche?